Votre sélection
Alarme DNB v
Alarme ICE-B v
Alarme SHB v
Alarme MN v
Alarme AT v
Alarme FL v
Alarme SH v
Alarme TP v

Nos catégories
livraison express installation facile question sur une alarme

Sirene alarme

Une sirène alarme est l’élément le plus dissuasif de votre installation : elle fait fuir plus de 90 % des cambrioleurs. Il existe 2 grandes catégories de sirènes d’alarme : les sirènes intérieures et extérieures. Elles sont plus ou moins bruyantes côté décibels, sachant que dès 90 dB la plupart des tentatives d’intrusion avortent...

Les sirènes peuvent également être sans fil, ce qui est bien pratique pour pouvoir les placer où vous le souhaitez (garage, atelier d’extérieur) et ont plusieurs types d’alimentation : sur secteur, par batterie et parfois via l’énergie solaire par des capteurs solaires qui rechargent une batterie. Le grand avantage quand la sirène dispose d’une batterie est qu’elle continue de fonctionner même après une coupure de courant, ce qui renforce la sécurité.
A noter que les sirènes alarme d’extérieur disposent d’un boîtier étanche et résistant à l’eau, au soleil et au vent. Les sirènes disposent même parfois d’une protection à l’ouverture et à l’arrachement, décourageant les tentatives de neutralisation. Enfin, des fonctionnalités plus avancées sont disponibles, comme la présence d’un flash lumineux en plus de la sirène sonore et la possibilité de paramétrer la durée de la sonnerie.

+