Conditions générales de ventes

IMPORTANT
Toute commande ou souscription passée sur le Site implique obligatoirement l’acceptation sans réserve du CLIENT/LOCATAIRE des présentes conditions générales.

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « Conditions Générales ») s’appliquent à toute transaction (achat ou location) effectuée par une personne physique (ci-après le « CLIENT » ou le « LOCATAIRE ») sur le site Internet https://www.tike-securite.fr (ci-après le « SITE ») auprès de Tike Sécurité, SARL immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Dunkerque sous le numéro 491 329 827, ayant son siège social 10 A route de Watten, 59380 Bierne, France — Contact : 03 66 89 00 61 — Mail : service-clients@tike-securite.fr (ci-après le « VENDEUR » ou le « LOUEUR »).

ARTICLE 1. DÉFINITIONS

Les termes employés ci-après ont, dans les présentes Conditions Générales, la signification suivante :

  • « CLIENT » : désigne le cocontractant du VENDEUR, qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence française. À ce titre, il est expressément prévu que le CLIENT agit en dehors de toute activité habituelle ou commerciale.
  • « LOCATION » : désigne le service de mise à disposition de matériel proposé par le LOUEUR au LOCATAIRE pour une durée déterminée, en contrepartie du paiement d'un loyer périodique.
  • « CONTRAT DE LOCATION » : désigne le contrat spécifique qui régit les modalités de la LOCATION, conclu entre le LOUEUR et le LOCATAIRE par signature électronique.
  • « LOCATAIRE » : désigne le cocontractant du LOUEUR dans le cadre d'un contrat de LOCATION. Le LOCATAIRE garantit avoir la qualité de consommateur.
  • « LOUEUR » : désigne la société Tike Sécurité dans le cadre d'un contrat de LOCATION.
  • « LIVRAISON » : désigne la première présentation des PRODUITS commandés par le CLIENT à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande.
  • « PRODUITS » : désigne l’ensemble des produits disponibles sur le SITE, qu’ils soient proposés à la vente ou à la location.
  • « TERRITOIRE » : désigne la FRANCE Métropolitaine (hors DOM/TOM).

ARTICLE 2. OBJET

Les présentes Conditions Générales régissent la vente par le VENDEUR à ses CLIENTS des PRODUITS ainsi que la location de matériel par le LOUEUR à ses LOCATAIRES. Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de l'ensemble des transactions proposées sur le SITE.

Le CLIENT est clairement informé et reconnaît que le SITE s’adresse aux consommateurs et que les professionnels doivent contacter le service commercial du VENDEUR afin de bénéficier de conditions contractuelles distinctes.

ARTICLE 3. ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Le CLIENT s’engage à lire attentivement les présentes Conditions Générales et les accepter avant de procéder au paiement d’une commande de PRODUITS ou à la souscription d’une LOCATION passée sur le SITE.

Les présentes Conditions Générales sont référencées en bas de chaque page du SITE au moyen d’un lien et doivent être consultées avant de passer commande. Le CLIENT est invité à lire attentivement, télécharger, imprimer les Conditions Générales et à en conserver une copie.

Le VENDEUR conseille au CLIENT de lire les Conditions Générales à chaque nouvelle commande, la dernière version desdites Conditions s’appliquant à toute nouvelle commande de PRODUITS ou souscription de LOCATION.

En cliquant sur le premier bouton pour passer la commande/souscription puis sur le second pour confirmer, le CLIENT reconnaît avoir lu, compris et accepté les Conditions Générales sans limitation ni condition.

ARTICLE 4. ACHAT DE PRODUITS SUR LE SITE

Pour pouvoir acheter un PRODUIT, le CLIENT doit être âgé d’au moins 18 ans et disposer de la capacité légale ou, s’il est mineur, être en mesure de justifier de l’accord de ses représentants légaux.

Le CLIENT sera invité à fournir des informations permettant de l’identifier en complétant le formulaire disponible sur le SITE. Les champs marqués d’un (*) sont obligatoires. Le CLIENT peut vérifier sur le SITE le statut de sa commande. Le suivi des LIVRAISONS peut, le cas échéant, être effectué via les outils en ligne des transporteurs. Le CLIENT peut également contacter le service commercial du VENDEUR à tout moment par courriel, à l’adresse service-clients@tike-securite.fr, afin d’obtenir des informations sur le statut de sa commande.

Les informations fournies doivent être complètes, exactes et à jour. Le VENDEUR se réserve le droit de demander au CLIENT de confirmer, par tout moyen approprié, son identité, son éligibilité et les informations communiquées.

ARTICLE 5. COMMANDES

5.1. Caractéristiques des produits

Le VENDEUR s’engage à présenter les caractéristiques essentielles des PRODUITS et les informations obligatoires applicables. Le CLIENT s’engage à lire attentivement ces informations avant toute commande. Sauf indication contraire, tous les PRODUITS vendus par le VENDEUR sont neufs et conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en France.

5.2. Procédure de commande

5.2.1. Sélection des PRODUITS

Le CLIENT sélectionne les PRODUITS de son choix et les place au panier.

5.2.2. Commande

Le CLIENT vérifie le contenu du panier, s’identifie/ouvre un compte, puis prend connaissance du récapitulatif (prix, taxes, frais de livraison) et choisit le mode de livraison. Le CLIENT fournit les informations nécessaires à la facturation et à la LIVRAISON.

5.2.3. Accusé de réception

Une fois les étapes complétées, le SITE affiche un accusé de réception et en envoie une copie par courriel (si l’adresse fournie est correcte). Aucun envoi postal/fax n’est effectué.

5.2.4. Facturation

Le CLIENT renseigne les informations de facturation et de LIVRAISON. L’original de la facture est remis à la LIVRAISON, à l’intérieur du colis.

5.3. Date de la commande

La date de la commande est la date de l’accusé de réception en ligne. Les délais indiqués sur le SITE courent à compter de cette date.

5.4. Prix

Les prix sont affichés en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison (calculés selon le poids, l’adresse et le transporteur). Les prix incluent la TVA au taux en vigueur au jour de la commande. Les prix peuvent évoluer (modification fournisseurs, offres, ventes spéciales). Le prix applicable est celui indiqué au moment de la commande.

5.5. Disponibilité des PRODUITS

Le professionnel s’engage à livrer le PRODUIT à la date/dans le délai indiqué, sauf accord différent. L’indisponibilité est en principe indiquée sur la page PRODUIT. En cas d’indisponibilité post-commande, le VENDEUR en informe sans délai le CLIENT. Un PRODUIT alternatif pourra être proposé, sous réserve d’accord. En cas d’annulation, remboursement des sommes versées sous trente (30) jours (en 3 fois si paiement en 3 fois).

ARTICLE 6. DISPOSITIONS SPÉCIFIQUES À LA LOCATION DE MATÉRIEL

En complément des dispositions générales, les modalités suivantes s'appliquent spécifiquement à la LOCATION de matériel.

6.1. Souscription au service de LOCATION

La souscription à une offre de LOCATION est conditionnée à l'acceptation et à la signature électronique d'un CONTRAT DE LOCATION distinct via le prestataire Yousign. Le processus de souscription inclut également la mise en place d'un moyen de paiement récurrent (prélèvement SEPA) pour le paiement des loyers via le prestataire de paiement Stripe. En validant son intention de louer, le CLIENT accepte d'être redirigé vers ces plateformes tierces pour finaliser sa souscription.

6.2. Objet et durée du CONTRAT DE LOCATION

Le CONTRAT DE LOCATION détaille le matériel loué, le montant du loyer mensuel ainsi que la durée d'engagement. Sauf mention contraire dans le CONTRAT DE LOCATION, la durée minimale d'engagement est de vingt-quatre (24) mois, tacitement reconduite par la suite.

6.3. Conditions financières

Le premier paiement, effectué au moment de la souscription, comprend le premier mois de loyer ainsi que, le cas échéant, le prix d'achat des produits et services exclus de la LOCATION (tels que les cartes SIM et les piles/batteries), comme détaillé dans le CONTRAT DE LOCATION. Les loyers suivants sont prélevés mensuellement à date fixe.

6.4. Propriété du matériel

Le matériel mis à disposition dans le cadre de la LOCATION demeure la propriété pleine et entière du LOUEUR pendant toute la durée du contrat. Le LOCATAIRE s'engage à ne pas le céder, le sous-louer ou le modifier. Le matériel doit être restitué au LOUEUR en fin de contrat, selon les modalités prévues au CONTRAT DE LOCATION.

6.5. Cas des cartes SIM et piles/batteries

Les piles, batteries, cartes SIM et leurs abonnements associés ne sont pas inclus dans la LOCATION. Ils font l'objet d'une vente ferme et sont facturés lors du premier paiement. Les conditions de service de ces abonnements sont régies par le prestataire tiers concerné.

ARTICLE 7. DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l'article L 121-20 du Code de la consommation, le client pourra exercer son droit de rétractation auprès de Tike-securite.fr une fois sa commande validée et jusqu’à 14 jours francs après la livraison du produit sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés au client, les frais de retour restant à la charge du client.

Le remboursement d'un montant de la valeur d'un produit offert lors d'une offre promotionnelle ne peut pas être exigé par le client.

Tarifs en vigueur par La Poste Colissimo : https://www.laposte.fr/particulier/outils/calculateur-de-tarif

Le client est informé qu’il devra supporter des frais de retour dès lors que, suite à la commande validée, le produit aura quitté la plateforme logistique. Le client devra informer Tike-securite.fr par le formulaire de rétractation dans l'espace client.

Formulaire de rétractation : rubrique « Formulaire de Rétractations » dans le compte client. Le client sera informé par courriel/téléphone des modalités d’envoi ou de reprise.

Le produit doit être retourné dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice...), à l’état neuf et accompagné de la copie de la facture d'achat, sous 14 jours.

En cas de commande comportant plusieurs LIVRAISONS, le délai de rétractation expire 14 jours après la réception du dernier PRODUIT.

Aucun envoi contre remboursement ne sera accepté. Les frais directs de renvoi sont à la charge du CLIENT. Le remboursement pourra être effectué par Paypal, virement ou chèque bancaire dans un délai inférieur à 14 jours.

Les produits sales, en mauvais état ou incomplets ne sont ni repris ni échangés. Conformément à la réglementation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les enregistrements audio/vidéo ou logiciels informatiques descellés.

ARTICLE 8. PAIEMENT

8.1. Moyens de paiement

Le CLIENT peut payer ses PRODUITS en ligne suivant les moyens proposés. Il garantit détenir toutes les autorisations requises. Le VENDEUR met en œuvre les mesures nécessaires pour la sécurité/confidentialité des données de paiement. Les informations de paiement sont transmises à la banque du SITE et ne sont pas traitées sur le SITE.

8.2. Date de paiement

En cas de paiement unique par carte, le compte est débité dès la commande. En cas de paiement en 3 fois par carte, le premier tiers est débité à la commande, le deuxième à J+30, le troisième à J+60.
En cas de LIVRAISON partielle, le montant total sera débité au plus tôt lors de l’expédition du premier colis. En cas d’annulation de PRODUITS indisponibles, remboursement selon l’article 5.5.

8.3. Retard ou refus de paiement

En cas de refus de débit par la banque, le CLIENT doit contacter le Service Client pour un autre moyen de paiement. Si, pour quelque raison (opposition, refus, etc.), la transmission du flux d’argent est impossible, la commande sera annulée et la vente résolue.

ARTICLE 9. PREUVE ET ARCHIVAGE

Tout contrat correspondant à une commande > 120 € TTC sera archivé pendant dix (10) ans (art. L. 213-1 C. conso). Le VENDEUR accepte d’archiver ces informations et de produire une copie du contrat à la demande du CLIENT. En cas de litige, le VENDEUR pourra prouver la fiabilité de son système de suivi électronique.

ARTICLE 10. TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

Le VENDEUR reste le propriétaire des PRODUITS livrés jusqu’à leur complet paiement par le CLIENT. Les risques de perte/dommage sont transférés à la réception par le CLIENT (ou un tiers désigné autre que le transporteur).

Spécificité LOCATION

Le présent article s'applique uniquement aux PRODUITS faisant l'objet d'une vente. Dans le cadre d'une LOCATION, aucun transfert de propriété n'est opéré. Le matériel reste la propriété exclusive du LOUEUR, conformément à l'article 6.4 des présentes et aux dispositions du CONTRAT DE LOCATION.

ARTICLE 11. LIVRAISON

Le CLIENT doit préciser lors de la commande toutes circonstances particulières liées à l’adresse de LIVRAISON susceptibles de la compliquer (ex. : accès, escaliers/ascenseurs étroits) ou d’impacter les délais.

Certains PRODUITS ne sont livrés qu'en France métropolitaine (Corse comprise) et Monaco. Aucune livraison d’extincteurs de feu dans les DOM-TOM.

Modes de LIVRAISON disponibles : Colissimo / Chronopost / Retrait à l’entrepôt / Retrait par transitaire. Les délais moyens (indicatifs) à compter de la validation du paiement :
— France métropolitaine : 1 à 2 jours ouvrés (Chronopost)*
— Hors France métropolitaine : 7 jours ouvrés (Colissimo)*, 2 à 3 jours ouvrés (Chronopost)*
*Pour une commande passée du lundi au vendredi avant 14h00.

Frais de port :
— Chronopost à domicile/point relais : forfait 11,90 € (Corse : 24,80 € par colis)
— Colissimo La Poste (étranger/DOM-TOM) : selon poids (visible sur la page « Frais de port »)
— Retrait à l’entrepôt Tike Sécurité (Bierne) : gratuit
— Retrait par transitaire à l’entrepôt : gratuit

Les délais de LIVRAISON ne pourront excéder 30 jours après validation du paiement. Le produit est considéré livré à la première présentation à l’adresse indiquée. En cas d’absence, le CLIENT récupère le produit auprès des services concernés.

Si un délai supplémentaire est nécessaire, le CLIENT en est informé immédiatement et peut annuler sa commande. En tout état, en cas de non-LIVRAISON sous 30 jours, le CLIENT peut mettre en demeure le VENDEUR de livrer sous délai raisonnable puis, à défaut, résilier le contrat.

VÉRIFICATION DES COLIS À LA LIVRAISON

Le CLIENT doit vérifier les dommages apparents à la LIVRAISON. En cas d’anomalie (colis endommagé/ouvert, manquants…), le CLIENT doit refuser le colis ou l’accepter avec réserves précises sur le bon de LIVRAISON (les réserves générales « sous réserve de déballage » sont sans valeur). Si le livreur refuse d’assister au déballage, l’indiquer sur le bon. À défaut de réserves écrites, la LIVRAISON est présumée conforme.

Le CLIENT confirme ensuite le refus/les réserves au plus tard dans les 3 jours ouvrés par LRAR au transporteur, avec copie simple à Tike-securite.fr, 10 route de Watten — 59380 Bierne (France).

ARTICLE 12. NON-CONFORMITÉ D'UN PRODUIT À LA LIVRAISON

12.1. Non-conformité à la commande

Si le produit livré ne correspond pas au produit commandé, le CLIENT peut refuser la LIVRAISON (en motivant le refus sur le bon) ou l’accepter et signaler la non-conformité par courriel à service-clients@tike-securite.fr dans les 48 h suivant la LIVRAISON/refus. Indiquer si la LIVRAISON a été acceptée, les références commandées et livrées. Tike-securite.fr procèdera, à son choix, au remplacement ou au remboursement, sans frais. Les modalités de retour seront communiquées (retour soumis à accord préalable et numéro de retour). Le produit doit être retourné dans l’état reçu, dans l’emballage d’origine avec tous accessoires. Remboursement/remplacement après retour effectif. Les frais de retour engagés pour une non-conformité avérée seront remboursés. Remboursement sous 14 jours maximum (virement, chèque, Paypal ou crédit du compte).

12.2. Produit endommagé à la LIVRAISON

En cas de produit endommagé, refuser la LIVRAISON (motif sur le bon) ou l’accepter avec réserves écrites précises. Informer Tike-securite.fr par courriel sous 48 h à service-clients@tike-securite.fr en précisant la référence et les causes de la réclamation. Le remplacement/remboursement est conditionné au respect de la procédure de l’article 11 (« Vérification des colis »). Les modalités de retour seront précisées. Remboursement des frais de retour sur justificatifs. Remboursement sous 14 jours à compter du retour. Tout autre défaut relève des garanties (articles 14 et suivants).

ARTICLE 13. EMBALLAGE

Les PRODUITS sont emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir une protection maximale pendant la LIVRAISON. Les CLIENTS s’engagent à respecter les mêmes normes lorsqu’ils retournent des PRODUITS.

ARTICLE 14. GARANTIES

En dehors des garanties commerciales éventuellement proposées, tout CLIENT bénéficie des garanties légales pour l’ensemble des PRODUITS (art. L.111-1 C. conso).

14.1. Garantie de conformité

Conformément aux articles L211-4 à L211-14 du Code de la consommation, vous bénéficiez d'une garantie contre les défauts de conformité. Elle couvre les pièces et la main-d’œuvre nécessaires à la remise en conformité. Rappel des principes (description conforme, qualités attendues, etc.). Procédure : déclaration écrite, retour, échange/réparation ou, si impossible, remboursement sous forme d’avoir tenant compte de la décote. Les frais de retour sont remboursés sur justificatifs si le défaut est confirmé. Action prescrite par deux ans à compter de la délivrance du bien.

14.2. Garantie commerciale

Certains produits peuvent être couverts par une garantie commerciale du fabricant (conditions/durée indiquées sur la fiche article et disponibles sur demande à service-clients@tike-securite.fr). Durée minimale 1 an (3 mois pour télécommandes). Si réparation impossible, échange ou avoir tenant compte de la vétusté. Conserver la facture. Exclusions usuelles (consommables, usage anormal, accessoires, interventions non agréées, usage non conforme, causes extérieures…).

14.3. Garantie des vices cachés

Le VENDEUR est tenu de la garantie à raison des vices cachés (art. 1641 C. civ.). Cette garantie permet au CLIENT de choisir entre restitution contre remboursement du prix ou conservation contre restitution partielle du prix. En cas d’impossibilité de remplacement/réparation, restitution du prix sous trente (30) jours à réception du PRODUIT retourné (adresse : 10 A route de Watten, 59380 Bierne, France). Action dans les deux (2) ans à compter de la découverte du vice (art. 1648, al. 1 C. civ.).

14.4. Garantie pour le matériel loué

En complément des garanties légales, le matériel loué bénéficie d'une garantie contractuelle de bon fonctionnement pendant toute la durée du CONTRAT DE LOCATION. Les conditions, modalités de mise en œuvre et exclusions de cette garantie sont détaillées dans le CONTRAT DE LOCATION signé par le LOCATAIRE.

ARTICLE 15. RESPONSABILITÉ

La responsabilité du VENDEUR ne peut être engagée en cas d’inexécution imputable au CLIENT. Le VENDEUR ne saurait être tenu responsable en cas de force majeure (jurisprudence française). Le VENDEUR ne contrôle pas les sites tiers liés et décline toute responsabilité quant à leurs contenus.

ARTICLE 16. FORCE MAJEURE

La responsabilité du VENDEUR ne peut être mise en œuvre si l’inexécution ou le retard résulte d’un cas de force majeure. Si l’empêchement est temporaire, l’exécution est suspendue ; s’il est définitif, le contrat est résolu de plein droit (art. 1351 et 1351-1 C. civ.). Exemples : cyber-attaque, indisponibilités externes, interruption de réseaux, etc. Le CLIENT ne peut réclamer d’indemnité. Le VENDEUR informera le CLIENT dès que possible.

ARTICLE 17. DONNÉES PERSONNELLES

Le VENDEUR collecte des données personnelles, y compris via des cookies (désactivation possible ici : Politique de confidentialité). Les données sont utilisées pour traiter les commandes, gérer le compte, analyser les commandes et, le cas échéant, envoyer des communications si le CLIENT l’a accepté. Les données sont conservées confidentiellement pour les besoins du contrat et dans le respect de la loi.

Conformément à la loi n°78-17 et au RGPD, le CLIENT dispose des droits d’accès, rectification, mise à jour, portabilité, effacement, et d’opposition. Exercice des droits par courriel à service-clients@tike-securite.fr ou courrier à 10 A route de Watten, 59380 Bierne, France (justificatif d’identité requis).

ARTICLE 18. RÉCLAMATIONS

Service téléphonique Client : 03 66 89 00 61 (numéro non surtaxé). Toute réclamation écrite doit être adressée à : 10 A route de Watten, 59380 Bierne, France.

ARTICLE 19. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du SITE (visuels, sonores, technologie) sont protégés par le droit d’auteur, des marques et/ou des brevets et sont la propriété exclusive du VENDEUR. Tout lien hypertexte direct vers le SITE requiert une autorisation écrite préalable (révocable). Les techniques de framing et d’in-line linking sont interdites. Toute reproduction/représentation totale ou partielle sans autorisation est prohibée (articles L.335-2 et s. et L.713-1 et s. CPI). L’acceptation des CGV vaut reconnaissance des droits du VENDEUR et engagement à les respecter.

ARTICLE 20. VALIDITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Toute modification législative/réglementaire ou décision judiciaire invalidant une ou plusieurs clauses n’affecte pas la validité des autres. Les conditions non traitées sont régies par les usages du commerce aux particuliers pour les sociétés ayant leur siège en France.

ARTICLE 21. MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Les présentes Conditions Générales s’appliquent tant que le SITE est disponible. Elles sont datées et peuvent être modifiées/mises à jour à tout moment. Les CG applicables sont celles en vigueur au moment de la commande/souscription. Les modifications ne s’appliquent pas aux PRODUITS déjà achetés.

ARTICLE 22. COMPÉTENCE ET DROIT APPLICABLE

Hiérarchie des documents contractuels (LOCATION)

En cas de souscription à une offre de LOCATION, les relations contractuelles sont régies par les documents suivants, par ordre de priorité décroissante :
1. Le CONTRAT DE LOCATION signé électroniquement ;
2. Les présentes Conditions Générales.
En cas de contradiction entre ces documents, les dispositions du CONTRAT DE LOCATION prévalent pour toutes les questions relatives à la LOCATION.

LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES AINSI QUE LES RELATIONS ENTRE LE CLIENT ET LE VENDEUR SONT RÉGIES PAR LE DROIT FRANÇAIS. EN CAS DE LITIGE, SEULS LES TRIBUNAUX FRANÇAIS SERONT COMPÉTENTS.

Avant toute action, le CLIENT est invité à contacter le service réclamation du VENDEUR. À défaut d’accord, une médiation facultative pourra être proposée. Médiateur du VENDEUR : Tike Sécurité — service-clients@tike-securite.fr — saisine possible via https://www.tike-securite.fr. La partie souhaitant la médiation en informe l’autre par LRAR. La médiation n’étant pas obligatoire, chacune des parties peut s’en retirer à tout moment. En cas d’échec, compétence de la juridiction désignée ci-dessus.

ARTICLE 23. OBLIGATIONS DU CLIENT

Le CLIENT s'oblige, lors de la première commande, à transmettre tous les renseignements nécessaires à son identification et à l’ouverture d’un compte. Il doit payer sans délai le prix des services fournis par Tike Sécurité et tout service complémentaire demandé. Le CLIENT s'engage notamment à :

  • respecter les prescriptions légales, réglementaires, conventionnelles ainsi que les usages et pratiques qui lui sont applicables ;
  • respecter l'ensemble des prescriptions relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (demandes/déclarations utiles auprès de la CNIL le cas échéant) ;
  • ne pas soumettre, copier, revendre ou rendre disponible, sous quelque forme que ce soit, toute information reçue de Tike Sécurité à une autre personne physique ou morale.

ARTICLE 24. SERVICE CLIENT

Pour toute information ou question, le Service Client de Tike-securite.fr est à votre disposition :
— Par courriel : service-clients@tike-securite.fr
— Par téléphone : 03 66 89 00 61
— Par tchat directement sur le SITE
— Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h ; maintenance le samedi de 10h à 12h (03 66 89 00 61)
— Par courrier : Tike-securite.fr, 10 route de Watten, 59380 Bierne (France)

Pour tout envoi de mail au service clients/SAV, merci d’utiliser l’adresse associée à votre compte client afin de faciliter le traitement.

 

Dernière mise à jour : 26 novembre 2025


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