• Retour
Les centrales

Différences entre les centrales

Nous commercialisons 4 modèles de centrale. Vous trouverez ci-dessous les principales différences entre ces modèles.

Alarme MN



Permet de recevoir des alertes par appel téléphonique directement en enregistrant des numéros de téléphone à appeler en cas d’intrusion.
Elle n’est pas compatible avec l’option GSM. Vous ne pouvez pas utiliser l’application Tike Sécurité pour gérer la centrale à distance. Si vous souhaitez la gérer à distance, vous devez appeler votre centrale par téléphone. Il faut donc obligatoirement relier la centrale à votre Box internet et votre téléphone fixe. Il est nécessaire de prévoir d’installer la centrale à proximité de votre Box internet pour la relier.

 
Alarme DNB

 


La centrale DNB peut vous alerter en cas d’intrusion par 2 modes : 1/ Comme pour l’alarme MN en la reliant la centrale à votre Box internet. Vous pouvez également gérer à distance l’alarme en appelant le numéro de téléphone auquel est relié la centrale.
2/ Par GSM : vous devez pour cela ajouter une carte SIM dans la centrale (comme pour un téléphone portable). La centrale passe par cette carte SIM pour alerter par SMS et appel téléphonique en cas d’intrusion. Avec cette option GSM, vous avez la possibilité d'utiliser l’application Tike sécurité (Android et Apple) qui vous permet d’activer / désactiver / gérer votre centrale à distance.
Cette option GSM peut être ajoutée après achat. Nous vendons un module GSM spécifique à l’alarme DNB facile à installer.

 
Alarme ICE-B

 


Avec cette alarme vous bénéficiez des mêmes fonctionnalités que l’alarme DNB. En revanche, l’option GSM ne peut être ajoutée par la suite. Il faut donc au moment de votre achat choisir l’option RTC (pour branchement à votre box internet) ou GSM.

Avec ce modèle, vous pouvez en plus mettre l'écran en veille et piloter l'interrupteur domotique via l'application mobile.

L’alarme Ice-B dispose d’un écran à touche tactile rétroéclairé.

 
Alarme SHB

 


La centrale SHB est uniquement en GSM, impossible de transmettre un appel RTC "box internet" et dispose d'une interface IP pour une gestion depuis un ordinateur. Cette interface vous permet facilement d’ajouter un accessoire ou de gérer votre centrale.


 


Vous pouvez aussi Activer / désactiver la centrale grâce au Tag RFID juste en les positionnant devant la centrale.


Vous trouverez un comparatif des alarmes via cette url :

Voici un récapitulatif de ce que vous pouvez faire avec l’option GSM :

L'option GSM permet via une carte SIM de recevoir des alertes par SMS et appel lors de déclenchement mais également des SMS lors de

- Rapport activation et désactivation
- Coupure et rétablissement électrique au sein de votre domicile
- Perte accessoires
- Batterie faible sur accessoires
- Et surtout la possibilité d'utiliser l'application TIKE Sécurité pour gérer l'alarme à distance

A savoir que vous pouvez faire fonctionner la centrale sous GSM et RTC en même temps. En cas de coupure de courant la Box internet ne pourra plus faire d’appel téléphonique pour vous alerter. Dans ce cas le GSM prendra le relai pour vous appeler (la centrale est dotée d’une batterie en cas de coupure de courant).
 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Contactez-nous, nous serions ravis de vous aider

Notices et Pas à pas
Evaluation du site Tike-securite.fr par les clients : 4.70/5 basée sur 4276 avis clients EKOMI

Consulter notre FAQ Envoyer un message à notre service client

Votre adresse email* Service* Comment pouvons-nous vous aider ?

Besoin d'aide ? Cliquez ici