Les centrales
Sim obligatoire avec le GSM
La mise en place de la carte SIM n’est pas obligatoire pour recevoir les alertes en cas de déclenchement sur votre téléphone. Par contre, vous ne pourrez pas utiliser l’application Tike Sécurité qui ne fonctionne que si la centrale dispose d’une carte SIM.
Vous avez donc la possibilité d’ajouter la carte SIM quand vous le souhaitez par la suite. Il est cependant nécessaire au moment de votre achat de choisir une centrale avec option GSM si vous pensez utiliser cette option dans le futur car elle ne pourra être ajoutée par la suite (sauf pour la centrale DNBi)
Pour recevoir les alertes sur votre téléphone 2 possibilités s'offrent à vous :
- Soit vous passez par le RTC, et vous branchez donc votre centrale à votre box internet (Vous devez relier la prise LINE de votre centrale sur votre box internet à l’emplacement de votre téléphone fixe. Puis vous branchez votre téléphone fixe sur la prise TEL de votre centrale). Dans ce cas, la centrale vous appellera en cas d'alerte en utilisant votre numéro de fixe. Vous pouvez également, en appelant ce numéro, gérer l'alarme depuis une interface téléphonique enregistrée. Vous devez placer la centrale à proximité de votre box internet.
- Soit vous passez par le GSM, et dans ce cas vous devez insérer une carte SIM dans votre centrale. Il faut une carte micro SIM de l’opérateur de votre choix pour les centrales DNBi, SHBi et ICE-Bi. Nous proposons des formules directement sur le site : https://www.tike-securite.fr/215-carte-sim
SFR et Bouygues fonctionnent également très bien. Attention les SIM Orange rencontrent des problèmes d’incompatibilité avec nos centrales. Pour Free, la carte SIM doit obligatoirement être en 5V. Vous devez également désactiver le code PIN de la carte SIM. Ceci vous permet de recevoir des SMS en plus des appels en cas d'alerte, et vous avez accès à l'application mobile pour piloter l'alarme à distance.
Vous pouvez aussi brancher le RTC et mettre le GSM. Cela permet en cas de coupure de courant par exemple au GSM de prendre le relai sur votre box internet. La centrale ayant une batterie en cas de coupure de courant, l’appel sera effectué par le GSM.
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Caractéristiques
- • Différences entre les centrales
- • Comment choisir son alarme
- • Explication du fonctionnement RTC et GSM
- • Les alarmes sont-elles NFA2P ?
- • Sur quelle fréquence tournent les centrales ?
- • Qu'est ce que la fréquence Broadcast?
- • La puissance des Sirènes internes centrale
- • Comment la centrale est-elle alimentée ?
- • Les alarmes ont-elles des batteries ?
- • Comment changer la batterie de la centrale et comment savoir qu'elle est HS ?
- • Ajouter des accessoires en plus sur un pack
- • Si je commande des accessoires après l'achat de ma centrale, seront-ils programmés ?
- • Combien d’accessoires/télécommandes peut-on enregistrer ?
- • Liaison entre la centrale et une caméra
- • Est ce que je peux utiliser les détecteurs filaires de mon ancienne alarme ?
- • Les possibilités pour activer / désactiver centrale
- • Comment est-on prévenu par téléphone ?
- • Combien peut-on enregistrer de numéro de téléphone dans la centrale ?
- • Interface téléphone en cas d'alerte
- • Menu interface téléphonique appel entrant
- • Menu interface téléphonique appel sortant
- • Les possibilités pour Activer / désactiver à distance
- • Possibilités avec l'option GSM
- • Sim obligatoire avec le GSM
- • Forfait et carte SIM pour le GSM
- • Ajout d'un module GSM sur DNBi
- • Application Android et Apple
- • Puis-je utiliser l'application sans l'option GSM ?
- • Création d'un compte sur l'application TIKE sécurité
- • Supprimer un compte sur l'application TIKE sécurité
- • Présentation des touches de la centrale DNBi
- • Présentation des touches de la centrale ICE-Bi
- • Présentation des touches de la centrale SHBi
Installation et programmation
- • Installation de la centrale
- • Branchement Box internet – centrale
- • Enregistrement complet ICE-Bi
- • Enregistrement complet SHBi
- • Enregistrement complet DNBi
- • Enregistrement complet MN209
- • Enregistrement et écoute message personnel
- • Activer - désactiver SMS activation / désactivation
- • Programmation heure et date
- • Programmation numéro d'appel
- • Réduire le son de la synthèse vocale
- • Réduire luminosité centrale
- • Temporisation - durée sirène
- • Augmenter nombre sonnerie accès à distance
- • Attribution zone de sécurisation
- • Paramétrage BIP sonore d'armement
- • Extinction de la centrale
- • Comment changer de code de désarmement/modifier le mot de passe?
- • Activation du GSM
- • Réseau Prioritaire entre GSM et RTC
- • Activation de la sortie filaire PGM
- • Test de communication détecteurs - vérification numéros
- • Interface réseau SHBi
- • Changement SIM / Application
- • Mettre en Veille la centrale
- • Où installer la centrale ?
- • Désactivation de l’alarme lors d’une coupure de la ligne téléphonique
- • Supprimer un numéro de téléphone de la liste d’appel
- • Comment installer la carte SIM dans ma centrale
- • Comment activer la carte SIM Afone ?
- • Désinstaller un système alarme
- • Consulter historique
- • Installation module GSM sur centrale DNBi
- • Définir des heures d’activation et de désactivation automatique de la centrale
Problème
- • Mon GSM ne marche pas
- • Statut déclenchement/erreur DNBi
- • Statut déclenchement/erreur ICE-Bi
- • Statut déclenchement/erreur SHBi
- • Statut déclenchement/erreur MN
- • Voyant téléphone qui clignote
- • Vérifications transformateur centrales
- • Pourquoi lorsque quelqu’un m'appelle, il tombe sur la centrale ?
- • Pourquoi la centrale ne m'appelle pas ?
- • Logo EN SERVICE sur alarme SHBi
- • Ma centrale émet un Ding-Dong
- • Déclenchement de l'alarme code 00
- • Mise à jour application centrale DNB V1
- • Je reçois un SMS toutes les 2 heures