Foire aux questions

Trouvez toutes les réponses à vos questions.

Sur l'alarme DNB avec ou sans GMS soit directement avec la télécommande, soit sur le clavier de la centrale ou par téléphone.

L'alarme DNB GSM vous enverra un texto dès que votre alarme se déclenchera et vous appellera sur les numéros de téléphone que vous avez paramétré dans l'alarme (jusqu'à 4 numéros et deux centres télésurveillances compatibles protocole ID contact).
Sur l'alarme DNB sans GSM vous recevrez un appel sur les numéros de téléphone que vous avez paramétré dans l'alarme (jusqu'à 4 numéros et deux centres télésurveillances compatibles protocole ID contact).

Une batterie de secours avec 12 heures d’autonomie.

3 zones de sécurité pour l'alarme DNB :

- Une zone totale pour l'activation de l'ensemble des éléments de l'alarme
- Une zone partielle pour l'activation des détecteurs ouvertures portes et fenêtres
- Une zone délai d'entrée correspondant à un détecteur d'ouverture ou de mouvement avec un temps de réaction vous permettant de désactiver votre alarme lorsque vous rentrez chez vous.

Pour le modèle DNB GMS, par téléphone en appelant au numéro de la carte SIM de l’alarme.
Pour le modèle DNB sans GMS, en appelant votre numéro France telecom ou Box ADSL à laquelle votre alarme est reliée. Cette fonction rendra inutilisable votre répondeur.

1 à 8 télécommandes

1 à 8 sirènes sans fil

32 détecteurs d’ouvertures, de mouvements et de gaz

1 sirène filaire 12 volts 1 ampère maximum

8 détecteurs filaires

La centrale est alimentée par un transformateur électrique fourni.

Il faut mettre un élément sur la partie fixe de la fenêtre ou porte et l'autre élément sur la partie mobile de la fenêtre ou porte. Dès rupture du contact, vous devez avoir une led clignotante sur le détecteur. Il faut que les deux éléments du détecteur soit une fois rapproché à une distance maximale de 1 cm.

La centrale fonctionne en 433 MH. Cette fréquence est protégée contre le piratage grâce à sa technologie avancée (1 milliard de combinaison).

Les accessoires compatibles aux alarmes sont :
Les détecteurs de mouvements, les détecteurs d’ouvertures, les détecteurs de gaz.
Les claviers digicodes, les télécommandes designs, les télécommandes gros boutons, les télécommandes paniques.
Les sirènes extérieures filaires, les sirènes extérieures solaires, les sirènes intérieures, les détecteurs de portes de garages, les détecteurs volumétriques extérieurs, les barres infra rouges filaires.
Pour chacun des accessoires présents sur le site, nous indiquons les alarmes compatibles.
Les piles sont fournies pour l'ensemble des accessoires sauf les barres infra rouges.

Il s'agit de la technologie permettant à votre centrale d'être protégée contre le piratage avec 1 milliard de combinaisons.

Pour cela, vous devez connaître le n° du détecteur sur lequel vous désirez modifier une zone, ensuite, suivez la manipulation suivante :
* 3 secondes sur la centrale puis 9876 # 6 # 1 # n° du détecteur de mouvement à modifier # 2 # puis revenir à l'écran principal « heure et date ».

Il faut régler le détecteur concerné par le délai d’entrée en zone 1.
Puis, suivez la manipulation suivante :
* 3 sec sur la centrale puis 9876 # 6 # 1 # N° du détecteur concerné par le délai d'entrée # 1 # puis revenir à l'écran principal « heure et date ».

Reportez-vous page 17 de votre notice, rubrique 6.5 et augmentez le nombre de tonalités avant accès à distance.

Vous devez connaître le N° du détecteur à effacer puis vous faites la manipulation suivante :

* 3 secondes sur la centrale puis 9876 # 5 # 6 # N° du détecteur à effacer # #

Vérifier si il fonctionne en arrachement, en ôtant le capot au dos pour accéder à la platine puis enlever le cavalier « petit rectangle noir » si oui il se peut qu'il soit en doublon

Effacer le en relevant en 1er temps le N° inscrit sur la centrale lors de l essai en arrachement puis faites * 3 sec 9876 # 5 # 6 # N° du détecteur # # et refaite le test

Vérifier aussi si il n'est pas enregistré en télécommande en faisant

* 3 sec 9876 # 5 # 3 # 1 # vérifier si le code ne correspond pas au code barre du détecteur, si il ne l'est pas validez par # si il correspond, veuillez mettre des 0 et validez par #

Il se peut que tout simplement il ne soit pas enregistrer, dans ce cas faites

3 sec 9876 # 5 # 4 # tapez le N° qui est inscrit sur la boite de conditionnement # entre les 9 chiffres du code barre

Vérifier si il fonctionne en arrachement, si oui il se peut qu'il soit en doublon

Effacer le en relevant en 1er temps le N° inscrit sur la centrale lors de l essai en arrachement puis faites * 3 sec 9876 # 5 # 6 # N° du détecteur # # et refaite le test

Il se peut que tout simplement il ne soit pas enregistrer, dans ce cas faites

3 sec 9876 # 5 # 4 # tapez le N° qui est inscrit sur la boite de conditionnement # entre les

9 chiffres du code barre

Vérifier que lorsque vous ouvrez la porte ou fenêtre la LED rouge s'allume si elle nes'allume pas inversez le cavalier de sélection d'ouverture à droite ou à gauche

cliquez sur le lien ci dessous pour accéder à la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=vwbWwgJF3-4

Qui dit mode partiel dit « on se sécurise lorsqu'on est chez soi »

Qui dit délai d'entrée dit « on désire avoir un temps donné pour désactiver son alarme lorsqu'on rentre chez soi »

Les deux ne peuvent pas être liés

La sirène s'est associée avec un détecteur, il faut donc la réinitialiser

Pour une sirène solaire vous maintenez enfoncé les boutons 1 et 2 au dos de la sirène pendant 15 secondes puis vous procédez à un nouvel enregistrement « voir page 20 de votre notice »

Pour une sirène modèle MD334R alimentée par transfo, vous ôtez les 4 vis au dos de la sirène pour accéder à la platine électronique puis vous maintenez enfoncé les boutons CLEAR 1 et CLEAR 2 pendant 15 secondes puis vous procédez à un nouvel enregistrement « voir page 20 de votre notice »

Pour une sirène modèle MD204R ou MD214R , alimentée par transfo, vous ôtez les 4 vis au dos de la sirène pour accéder à la platine électronique puis vous maintenez enfoncé les boutons CLEAR 1 et CLEAR 2 pendant 15 secondes puis vous procédez à un nouvel enregistrement « voir page 20 de votre notice »

PRENDRE GARDE QUE PERSONNE NE DECLENCHE UN ACCESSOIRE PENDANT LA PROCEDURE D ENREGISTREMENT

Vous devez effacer toutes les télécommandes et enregistrer celle que vous avez en votre possession en faisant la manipulation suivante :

- effacement : * 3 secondes sur la centrale puis 9876 # 5 # 5 # 0 # #

- enregistrement des télécommandes : * 3 secondes sur la centrale puis 9876 # 5 # 1 # 1 # appuyez sur une touche de la 1 ère télécommande, la centrale va vous dire enregistrement effectué et vous aurez le chiffre 2 à l'écran, vous faites # et répétez l'opération avec la 2ème télécommande à enregistrer et ainsi de suite pour toutes les télécommandes que vous avez en votre possession

Vérifier les évènements afin de voir le statut déclencheur

Si vous avez un 07 il s'agit de l'arrachement du détecteur, vérifier si le capot est bien enclenché

Si vous avez un 05 ou 06 vérifier l'attribution des zones « voir page 21 et 22 de votre notice »

La centrale doit avoir perdu un détecteur ou la sirène, si c'est le cas vous devez avoir en lieu et place de l'heure un chiffre accompagné d'un 08 ou d'un L

Dans ce cas si c'est le chiffre 41 il s'agit de la sirène extérieure ou intérieure alors je vous invite à voir la question « Que veut dire 41 08 ou 41 L ?

Si vous avez un chiffre entre 01 et 32 il s'agit de la perte d'un accessoire donc vous devez passer devant le détecteur de mouvement ou ouvrir une porte ou fenêtre correspondant au N° indiqué sur la centrale

Si la perte arrive régulièrement vérifier le réglage de la durée entre l'inspection des statuts des détecteurs et si vous avez demandé une vérification trop souvent mettez 00 et validez par #

Soit en appuyant sur armement totale lors du départ du domicile et vous allez entendre le délai de sortie soit en mettant un rapport d'armement ou de désarmement en faisant

* 3 sec 9876 # 4 # 8 # 2 # et la sirène extérieure émettra un retentissement lors de l'armement ou désarmement

Vérifier les évènements afin de voir le statut déclencheur

Si vous avez un 07 il s'agit de l'arrachement du détecteur, vérifier si le capot est bien enclenché

Si vous avez un 05 ou 06 vérifier l'attribution des zones « voir page 21 et 22 de votre notice »

Oui vous pouvez utiliser vos anciens détecteurs en les connectant au dos de la centrale et en utilisant les résistances fournies avec le pack alarme

Vous pourrez connecter jusque 8 détecteurs filaires NO ou NC

Le 41 correspond à la sirène extérieure et le L ou 08 signifie la perte d'un accessoire

Si vous avez une sirène extérieure solaire, vérifiez son emplacement l'idéal est plein sud sud-est et sans retour de toit qui nuirait au bon ensoleillement du panneau solaire

Si vous avez une sirène alimentée, vérifiez que celle ci est bien alimentée par le transformateur, vous devez avoir une LED témoin de charge en haut à droite de la sirène

En faisant le code *3 secondes 9876 (ou votre code administrateur) #5 # 4#. Tapez l'emplacement du détecteur #, puis entrez les 9 chiffres du code barre et #. Ensuite appuyez sur le bouton sortie jusqu'à ce que vous voyez apparaître l'heure sur l'écran de l'alarme.

En faisant le code *3 secondes 9876 (ou votre code administrateur) #5 # 7. Maintenez enfoncé le bouton SAVE sur la sirène solaire ou le bouton REC sur la sirène filaire et validez par # jusqu'à obtention d'un hurlement de la sirène.

• Oui en composant le code 747412 # sur la centrale, ensuite vous coupez la centrale pendant 30 secondes de son alimentation électrique et de sa batterie de secours

Vérifier le câblage sortie TEL de la box dans LINE de la centrale puis sortie TEL de la centrale vers votre base de téléphone fixe

Vérifier qu'il n'y a rien d'enregistré dans le menu centre de télésurveillance « menu 2 de votre centrale voir page 13 de votre notice

Si vous êtes branché derrière une box SFR ajoutez un 0 en plus des 10 chiffres du N° qui va recevoir l'alerte exemple 006............

A maximum 100 mètres de la centrale.

Vous pouvez toutefois rajouter un répétiteur d'ondes qui vous permettra d'étendre à 500 mètres.

En faisant le code *3 secondes 9876 (ou votre code administrateur) #5 #6 #. Tapez ensuite le numéro du détecteur qui pose problème et validez par ##. Votre détecteur sera effacé totalement de la centrale.

Vous devez ensuite désactiver la zone du détecteur sinon votre alarme se mettra en défaut.

Pour cela, tapez *3 secondes 9876 (ou votre code administrateur) #6 #1#. Tapez le numéro du détecteur que vous venez d'effacer et validez par #. Tapez ensuite 0# pour désactiver la zone.

Principalement dans les coins de pièces : Le détecteur de mouvements pourra couvrir une zone de 5 à 7 avec 110° d'angle

Pour le code administrateur : En faisant le code *3 secondes 9876 (ou votre code administrateur) #1#. Rentrez le nouveau code et # pour valider.

NE JAMAIS PERDE SE CODE SINON VOUS NE POURREZ PLUS CHANGER LES PARAMETRES DE L'ALARME.

Pour le code utilisateur : En faisant le code *3 secondes 9876 (ou votre code administrateur) #2#. Rentrez le nouveau code et # pour valider.

En faisant le code *3 secondes 9876 (ou votre code administrateur) #5 # 7. Maintenez enfoncé le bouton SAVE sur la sirène solaire ou le bouton REC sur la sirène filaire et validez par # jusqu'à obtention d'un hurlement de la sirène.

Jusqu'à 4 numéros et deux centres télésurveillances compatible protocole ID contact.

Cette démarche ne doit en aucun cas être effectuée sauf si un technicien Tike sécurité vous indique de le faire. Cela rendrait votre alarme inutilisable.

Evaluation du site Tike-securite.fr par les clients : 4.70/5 basée sur 4276 avis clients EKOMI