Quelle est l’utilité d’une alarme maison ?

Publié le 15/07/2014

  • Quelle est l’utilité d’une alarme maison ?

 

Les raisons d’équiper sa maison d’une alarme sont simples : tout le monde a besoin de se sentir en sécurité chez soi, et de savoir que sa maison est protégée quand on n'y est pas.

Pourquoi utiliser une alarme maison?

 

Selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, il y a près de 400.000 cambriolages par an en France, plus particulièrement dans les résidences principales. Equiper sa maison d’un système de sécurité performant comme une alarme de maison est devenu une nécessité.

Les alarmes de sécurité sont des outils efficaces pour prévenir les intrusions dans votre maison et certains accidents qui peuvent y survenir. Presque tous les cambrioleurs abandonnent précipitamment, sans même avoir le temps de pénétrer dans la maison, quand l’alarme retentit.

Les alarmes ont plusieurs fonctions : elles peuvent prévenir un incendie, une intrusion, un cambriolage, une fuite de gaz... Votre esprit est tranquille en sachant que tout est sous contrôle indépendamment de votre présence.

 

Utilité de quelques types d’alarmes

 

L’alarme maison anti-incendie

 

Cette alarme prévient tout incendie dans votre maison à partir d'une simple émanation de fumée. Elle permet d’éviter les incendies nocturnes qui interviennent à 70% pendant que les occupants dorment. 

Cette alarme a une fonction importante : elle évite aux habitants de respirer des gaz toxiques voire mortels comme l’oxyde de carbone qui se répand bien avant les flammes. La loi Morange et Meslot impose que toute habitation possède un système d’alarme anti-incendie d’ici 2015.

 

L’alarme anti-gaz


Ce système permet de détecter les fuites de gaz pour prévenir les risques d’explosion. Mieux, l’alarme anti gaz se déclenche quand elle identifie des gaz soporifiques dans la maison, utilisés par les malfaiteurs pour endormir les résidents et opérer tranquillement.

Les chambres à coucher, le salon, la salle à manger et la cuisine (surtout les chaudières) sont des endroits qui peuvent être équipés de ce type d’alarme. On peut aussi la placer à côté de certains appareils à haut risques (cheminées, chauffage d’appoint et chaudière à gaz).

Pour l’installer, vous pouvez demander l'aide d'un professionnel qui peut vous faire bénéficier d'une réduction de TVA.

 

livraison express installation facile question sur une alarme