Fenêtre et cambriolage

Publié le 06/11/2014

Fenêtre et cambriolage

En France, le phénomène du cambriolage prend de l’ampleur et suscite beaucoup de débats. En effet, on a affaire à des gangsters spécialisés issus de bandes internationales. Ils sont très expérimentés et usent de méthodes déconcertantes. Face à cette situation préoccupante, on s’interroge sur les dispositifs de sécurité capables de les faire reculer. Certains équipements traditionnels de protection de portes et fenêtres doivent être choisis avec beaucoup de minutie.

Les fenêtres modernes

Les constructeurs et les propriétaires de chantiers utilisent des fenêtres conçues pour optimiser l’isolation thermique et acoustique. De plus, elles apportent une touche d’élégance supplémentaire à la maison. Elles protègent les enfants et évitent aux occupants d'entendre les bruits extérieurs.

Des poignées verrouillables permettent de les ouvrir et de les fermer de l’intérieur. Des gâches coulissantes protègent les occupants des regards indiscrets. En réalité, ces fenêtres n’offrent aucune protection contre les cambrioleurs. Il suffit d’un individu un temps soit peu expérimenté pour en ouvrir une en quelques secondes avec un tournevis.

Réduire les risques d’effraction par la fenêtre

Pour plus de sécurité, on peut demander à un professionnel d'installer des éléments de sécurité des deux côtés de la fenêtre (côté verrouillage et côté charnière). Ils dissuadent les intrus et signalent leur présence. Ces éléments peuvent être réliés à votre alarme maison qui déclenchera une sirène en cas d'intrusion.

L’idéal est de garder ses fenêtres soigneusement fermées avec volets de protection descendus. Cela donne du fil à retordre aux cambrioleurs qui n’ont pas l’intention de faire du bruit et alerter les voisins.

En réalité, les cambrioleurs utilisent très peu la fenêtre pour entrer dans une maison de peur de se blesser avec les bris de verre et de faire du bruit. Une étude de la police révèle que la méthode consistant à briser la vitre est révolue depuis 10-15 ans. Elle n’est pratiquement plus utilisée.

Ces articles peuvent vous intéresser aussi

Quelle est l’utilité d’une alarme maison ?

Quelle est l’utilité d’une alarme maison ?

15/07/2014

Les raisons d’équiper sa maison d’une alarme sont simples : tout le monde a besoin de se sentir en sécurité chez soi, et de savoir que sa maison est protégée quand on n'y est pas.
Comment sécuriser sa maison à moindre coût

Comment sécuriser sa maison à moindre coût

10/07/2014

On pourrait penser qu’équiper sa maison d’une alarme est un budget conséquent. La réalité est que tout le monde peut protéger sa propriété selon ses moyens, en choisissant l’équipement adapté. On peut commencer par installer une alarme factice, très dissuasive, avec très peu de moyen.
Cambriolage : quelques mesures de prévention

Cambriolage : quelques mesures de prévention

24/04/2014

On n’est jamais averti d’un cambriolage. Protéger sa maison contre toute intrusion malveillante est un acte nécessaire. Quelles sont les mesures à prendre pour éviter le cambriolage de son domicile ?
Evaluation du site Tike-securite.fr par les clients : 4.70/5 basée sur 4276 avis clients EKOMI