Foire aux questions

Trouvez toutes les réponses à vos questions.

Sur l'alarme MN soit directement avec la télécommande, soit sur le clavier de la centrale ou par téléphone.

Avec l’alarme MN vous recevrez un appel sur les numéros de téléphone que vous avez paramétré dans l'alarme (jusqu'à 4 numéro et deux centres télésurveillances compatible protocole ID contact)

Une Batterie de secours avec 12 heures d’autonomie

3 zones de sécurité pour l'alarme MN :

- Une zone totale pour l'activation de l'ensemble des éléments de l'alarme
- Une zone partielle pour l'activation des détecteurs ouvertures portes et fenêtres
- Une zone délai d'entrée correspondant à un détecteur d'ouverture ou de mouvement avec un temps de réaction vous permettant de désactiver votre alarme lorsque vous rentrez chez vous.

Pour le modèle MN en appelant votre numéro France Telecom ou Box adsl à laquelle votre alarme est reliée. Cette fonction rendra inutilisable votre répondeur.

1 à 8 télécommandes

1 à 8 sirènes sans fil

32 détecteurs ouvertures, mouvement et gaz

1 sirène filaire 12 volts 1 ampère maximum

8 détecteurs filaires

La centrale est alimentée par un transformateur électrique fourni.

Il faut mettre un élément sur la partie fixe de la fenêtre ou porte et l'autre élément sur la partie mobile de la fenêtre ou porte. Dès rupture du contact, vous devez avoir une led clignotante sur le détecteur. Il faut que les deux éléments du détecteur soit une fois rapproché à une distance maximale de 1 cm.

La centrale fonctionne en 433 MH. Cette fréquence est protégé contre le piratage grâce à sa technologie avancée (1 milliard de combinaison).

Les accessoires compatibles aux alarmes sont :

Les détecteurs de mouvements, les détecteurs d’ouvertures, les détecteurs de gaz.

Les claviers digicodes, les télécommandes designs, les télécommandes gros boutons, les télécommandes paniques.

Les sirènes extérieures filaires, les sirènes extérieures solaires, les sirènes intérieures, les détecteurs de portes de garages, les détecteurs volumétriques extérieurs, les barres infra rouges filaires.

Pour chacun des accessoires présents sur le site, nous indiquons les alarmes compatibles.

Les piles sont fournies pour l'ensemble des accessoires sauf les barres infra rouges.

Il s'agit de la technologie permettant à votre centrale d'être protégée contre le piratage avec 1 milliard de combinaisons.

Pour cela, vous devez connaître le n° du détecteur sur lequel vous désirez modifier une zone, ensuite, suivez la manipulation suivante :

* 3 secondes sur la centrale puis 9876 # 6 # 1 # n° du détecteur de mouvement à modifier # 2 # puis revenir à l'écran principal « heure et date »

Il faut régler le détecteur concerné par le délai d’entrée en zone 1. Puis, suivez la manipulation suivante :

* 3 sec sur la centrale puis 9876 # 6 # 1 # N° du détecteur concerné par le délai d'entrée # 1 # puis revenir à l'écran principal « heure et date »

Reportez vous page 17 de votre notice rubrique 6.5 et augmentez le nombre de tonalités avant accès à distance

Vous devez connaître le N° du détecteur à effacer.

Puis vous faites la manipulation suivante :

* 3 secondes sur la centrale puis 9876 # 5 # 6 # N° du détecteur à effacer # #

Vérifiez s’il fonctionne en arrachement, en ôtant le capot au dos pour accéder à la platine, puis enlever le cavalier (petit rectangle noir). S’il fonctionne, il se peut qu'il soit en doublon.

Effacez le en relevant d’abord le n° inscrit sur la centrale lors de l essai en arrachement puis faites * 3 sec 9876 # 5 # 6 # n° du détecteur # # et refaite le test.

Vérifiez aussi qu’il ne soit pas enregistré en télécommande en faisant la manipulation suivante :

* 3 sec 9876 # 5 # 3 # 1 # vérifier si le code ne correspond pas au code barre du détecteur, s’il ne l'est pas validez par # s’il correspond, entrez des 0 et validez par #

Il se peut, simplement, que votre détecteur ne soit pas enregistré.

Dans ce cas faites * 3 sec 9876 # 5 # 4 # tapez le n° qui est inscrit sur la boite de conditionnement # entre les 9 chiffres du code barre.

Vérifiez s’il fonctionne en arrachement, s’il fonctionne, il se peut qu'il soit en doublon.

Effacez le en relevant d’abord le n° inscrit sur la centrale lors de l essai en arrachement puis faites * 3 sec 9876 # 5 # 6 # n° du détecteur # # et refaite le test.

Il se peut, simplement, que votre détecteur ne soit pas enregistré.

Dans ce cas faites * 3 sec 9876 # 5 # 4 # tapez le n° qui est inscrit sur la boite de conditionnement # entre les

9 chiffres du code barre

Vérifiez que lorsque vous ouvrez la porte ou la fenêtre la LED rouge s’allume. Si elle ne s’allume pas, inversez le cavalier de sélection d'ouverture à droite ou à gauche.

Cliquez sur le lien ci dessous pour accéder à la vidéo explicative :

http://www.youtube.com/watch?v=vwbWwgJF3-4

Le délai d’entrée permet d’avoir du temps une fois arrivé chez vous pour désactiver l’alarme.

Or, avec le mode partiel, vous vous sécurisez lorsque vous êtes chez vous. Les deux éléments ne sont pas compatibles.

La sirène s'est associée avec un détecteur, il faut alors la réinitialiser.

Pour une sirène solaire :

Maintenez les boutons 1 et 2 enfoncés (au dos de la sirène) pendant 15 secondes puis procédez à un nouvel enregistrement (voir page 20 de votre notice.)

Pour une sirène modèle MD334R alimentée par transfo :

Otez les 4 vis au dos de la sirène pour accéder à la platine électronique puis maintenez les boutons CLEAR 1 et CLEAR 2 enfoncés pendant 15 secondes, enfin procédez à un nouvel enregistrement (voir page 20 de votre notice.)

Pour une sirène modèle MD204R ou MD214R , alimentée par transfo :

Otez les 4 vis au dos de la sirène pour accéder à la platine électronique puis vous maintenez enfoncé les boutons CLEAR 1 et CLEAR 2 pendant 15 secondes puis vous procédez à un nouvel enregistrement « voir page 20 de votre notice »

PRENDRE GARDE QUE PERSONNE NE DECLENCHE UN ACCESSOIRE PENDANT LA PROCEDURE D ENREGISTREMENT

Effacez toutes les télécommandes et enregistrez celle que vous avez en votre possession en faisant la manipulation suivante :

- effacement : * 3 secondes sur la centrale puis 9876 # 5 # 5 # 0 # #

- enregistrement des télécommandes : * 3 secondes sur la centrale puis 9876 # 5 # 1 # 1 # appuyez sur une touche de la 1 ère télécommande, la centrale va vous indiquer « enregistrement effectué » et vous aurez le chiffre 2 à l’écran. Faites # et répétez l'opération avec la 2ème télécommande à enregistrer et ainsi de suite pour toutes les télécommandes que vous avez en votre possession.

Vérifiez les évènements afin de voir le statut déclencheur

Si vous avez un 07, il s'agit de l'arrachement du détecteur, vérifiez si le capot est bien enclenché.

Si vous avez un 05 ou 06, vérifiez l'attribution des zones (voir page 21 et 22 de votre notice.)

La centrale doit avoir perdu un détecteur ou la sirène, si c'est le cas vous devez avoir à la place de l’heure un chiffre accompagné d'un 08 ou d'un L.

Si c'est le chiffre 41 il s'agit de la sirène extérieure ou intérieure alors je vous invite à voir la question « Que veut dire 41 08 ou 41 L ? »

Si vous avez un chiffre entre 01 et 32 il s'agit de la perte d'un accessoire donc vous devez passer devant le détecteur de mouvement ou ouvrir une porte ou une fenêtre correspondant au n° indiqué sur la centrale.

Si la perte arrive régulièrement vérifiez le réglage de la durée entre l'inspection des statuts des détecteurs. Si vous avez demandé une vérification trop souvent, entrez 00 et validez par #.

Soit en appuyant sur armement total lors du départ du domicile, vous entendrez alors le délai de sortie.

Soit en mettant un rapport d'armement ou de désarmement en faisant la manipulation suivante :

* 3 sec 9876 # 4 # 8 # 2 # et la sirène extérieure émettra un retentissement lors de l'armement ou désarmement.

Vérifiez les évènements afin de voir le statut déclencheur.

Si vous avez un 07, il s'agit de l'arrachement du détecteur, vérifiez si le capot est bien enclenché.

Si vous avez un 05 ou 06, vérifiez l'attribution des zones (voir page 21 et 22 de votre notice.)

Oui, vous pouvez utiliser vos anciens détecteurs en les connectant au dos de la centrale et en utilisant les résistances fournies avec le pack alarme.

Vous pourrez connecter jusque 8 détecteurs filaires NO ou NC

Le 41 correspond à la sirène extérieure et le L ou 08 signifie la perte d'un accessoire.

Si vous avez une sirène extérieure solaire : vérifiez son emplacement, sachant que l’idéal est plein sud / sud-est et sans retour de toit qui nuirait au bon ensoleillement du panneau solaire.

Si vous avez une sirène alimentée, vérifiez que celle-ci est bien alimentée par le transformateur, vous devez avoir une LED témoin de charge en haut à droite de la sirène.

En faisant la manipulation suivante :

* 3 secondes 9876 (ou votre code administrateur) #5 # 4#. Tapez l'emplacement du détecteur #, puis entrez les 9 chiffres du code barre et #. Ensuite appuyez sur le bouton « sortie » jusqu'à ce que vous voyez apparaître l'heure sur l'écran de l'alarme.

En faisant la manipulation suivante :

* 3 secondes 9876 (ou votre code administrateur) #5 # 7. Maintenez enfoncé le bouton « SAVE » sur la sirène solaire ou le bouton « REC » sur la sirène filaire et validez par # jusqu'à obtention d'un hurlement de la sirène.

Oui, en composant le code 747412 # sur la centrale. Coupez ensuite la centrale pendant 30 secondes de son alimentation électrique et de sa batterie de secours.

Vérifiez le câblage sortie TEL de la box dans LINE de la centrale puis sortie TEL de la centrale vers votre base de téléphone fixe.

Vérifiez qu'il n'y a rien d'enregistré dans le menu « centre de télésurveillance » menu 2 de votre centrale (voir page 13 de votre notice.)

Si vous êtes branché derrière une box SFR ajoutez un 0 en plus des 10 chiffres du n° qui va recevoir l'alerte (exemple: 006……)

A maximum 100 mètres de la centrale.

Vous pouvez toutefois rajouter un répétiteur d'ondes qui vous permettra d'étendre à 500 mètres.

En faisant la manipulation suivante :

* 3 secondes 9876 (ou votre code administrateur) #5 #6 #. Tapez ensuite le numéro du détecteur qui pose problème et validez par #. Votre détecteur sera totalement effacé de la centrale.

Désactivez ensuite la zone du détecteur sinon votre alarme se mettra en défaut.

Pour cela, tapez *3 secondes 9876 (ou votre code administrateur) #6 #1#. Tapez le numéro du détecteur que vous venez d'effacer et validez par #. Tapez ensuite 0# pour désactiver la zone.

Principalement dans les coins de pièces : Le détecteur de mouvement pourra couvrir une zone de 5 à 7 avec 110° d’angle.

Pour le code administrateur : En faisant le code * 3 secondes 9876 (ou votre code administrateur) #1#. Rentrez le nouveau code et # pour valider.

ATTENTION : NE JAMAIS PERDE CE CODE SINON VOUS NE POURREZ PLUS CHANGER LES PARAMETRES DE L’ALARME.

Pour le code utilisateur : En faisant le code * 3 secondes 9876 (ou votre code administrateur) #2#. Rentrez le nouveau code et # pour valider.

En faisant le code *3 secondes 9876 (ou votre code administrateur) #5 # 7. Maintenez enfoncé le bouton SAVE sur la sirène solaire ou le bouton REC sur la sirène filaire et validez par # jusqu'à obtention d'un hurlement de la sirène.

Jusqu'à 4 numéros et 2 centres télésurveillances compatibles protocoles ID contact.

Cette démarche ne doit en aucun cas être effectuée sauf si un technicien Tike sécurité vous indique de le faire. Cela rendrait votre alarme inutilisable.

Evaluation du site Tike-securite.fr par les clients : 4.70/5 basée sur 4276 avis clients EKOMI